STADE CHARLIENDIN : site officiel du club de foot de CHARLIEU - footeo

15 mars 2015 à 19:42

Mauvais week end !

EQUIPE 1:

Après le non match de la semaine dernière à Feurs, une réaction était attendue du côté Charliendin avec la réception d'un adversaire comptant le même nombre de points au classement, Le Coteau.

A la différence des derniers matchs, Charlieu évolue avec une défense à 3 afin de libérer les deux latéraux. Le début du match est à l'avantage des locaux qui sont plus présent dans les duels mais qui ne parviennent pas à être efficace aux avants postes. Une frappe timide cadrée de Pierre Antoine Clairet venait concrétiser cette domination ainsi qu'une frappe de Marc Franco qui filait sous la barre mais que le gardien Costellois détournait en corner. Après ces bonnes 20-25 premières minutes, Le Coteau rentrait progressivement dans son match et reprenait l'ascendant sur Charlieu, pas forcément en terme d'occasions mais surtout dans l'agressivité. Comme souvent cette saison, les adversaires de Charlieu sur leur première occasion franche allait ouvrir le score sur un centre en retrait que l'attaquant place sous le ventre de Romain Mainard (0-1). Après ce but, Charlieu bafoue sous football, pense plus à dégager qu'à jouer, le score restera inchangé jusqu'à la fin de la mi temps.

Au retour des vestiaires, le match devenait beaucoup plus haché avec de nombreuses fautes de part et d'autres, des petits coups, un match de dernier tableau… Quelques cartons jaunes sont distribués et même un carton blanc pour un joueur du Coteau qui laissait donc ses partenaires à dix pendant 10min. D'un point de vue occasion, pas grand chose à se mettre sous la dent côté Charliendin, tout comme cöté Costellois mais sur une perte de balle au milieu de terrain l'avant centre adverse s'en va au but et obtient un penalty qui va lui même transformer (0-2). Le mal était fait, Charlieu allait terminer à 10 la rencontre suite au carton rouge de Geoffrey Sillien. Jordan Labouret tenta sa chance dans les dernières minutes avec une frappe dans la surface mais le gardien stoppe la balle. Fin du match 2-0 pour Le Coteau.

Le manque de force offensive, les erreurs que l'on paye cash et ce manque de réussite lorsque que vous êtes dernier ont eu raisons des Charliendins sur ce match. Prochain rendez vous la semaine prochaine avec un déplacement chez le leader Roanne Clermont.

EQUIPE 2:

Défaite 3-0 contre Le Coteau.