17 mai 2015 à 19:59

Un week end de match nul

Ce Dimanche après midi Charlieu se déplaçait à Balbigny avec pour objectif de remporter le match pour distancer Le Coteau, dernier. Le match s'est déroulé sous un beau soleil et pelouse magnifique, surement la plus belle de notre championnat.

Avec un groupe diminué de quelques éléments mais malgré tout avec une équipe compétitive, Charlieu débute la rencontre plutôt timidement, les joueurs ont du mal remporter les duels et l'utilisation du ballon reste bien en dessous des espérances. Que ce soit du coté de Finerbal ou de Charlieu, les joueurs abusent de longs ballons et les dernières passes sont bien souvent mal ajustées, pourtant les conditions de jeu sont parfaites. C'est d'ailleurs sur une perte de balle très bête des rouges et noirs que les locaux se procurent la première opportunité sur un deux contre un mal maitrisé. Quelques minutes plus tard, Finerbal loupe une nouvelle occasion d'ouvrir le score avec un face à face manqué sur une frappe à côté. Ces alertes ont le mérite de remobiliser les troupes d'Yvonic Perrat tout d'abord sur un coup franc de Marco Franco qui malheureusement ne parvient pas à tromper le gardien. A la 40ème minute, Mickael Bonnay, tout juste rentrer, fait la différence et transmet le ballon à Marco Franco qui voit sa frappe détournée par le gardien mais Mickael Martin, bien placé, ne se fait pas prier et ouvre le score (0-1). Une première mi temps assez faible footballistiquement des deux cotés et un score de 1-0 en faveur de Charlieu.

La deuxième mi temps débute et seulement 10min après le coup de sifflet Alain Belair trompe son propre gardien sur un centre (1-1). La suite de la rencontre est sensiblement la même que les premières 45ème première minute, pas spécialement de beau jeu, pas mal de ballons longs. Finerbal se procure beaucoup de situations franches mais la défense tient bon et Charlieu est proche de mener à la marque sur un contre mais il en faut de peu pour que Rudolph Manlay pousse le ballon au fond. Fin du match 1-1. Un score plutôt logique sur l'ensemble de la rencontre.

Match nul 1-1 à Régny avec un but d'Alexandre Benistand. Un match que Charlieu aurait pu et aurait du remporter mais les imprécisions face à la cage étaient bien trop nombreuses.