Charlieu se tire une balle dans le pied

3 mai 2015 - 21:08

Qu'est ce que l'on peut dire du match de cette après midi contre Forez Donzy, qui était l'un des matchs les plus importants de cette fin de saison face à un adversaire direct au maintien... Que pouvait on vraiment espérer sur ce match avec 6 "titulaires potentiels" absents par rapport au dernier match (En incluant Jordan Labouret, blessé aux côtes cette semaine, qui a tenu sa place qu'une mi temps) ?

Quoi qu'il en soit, Yvonic Perrat a du, une nouvelle fois, composer une équipe prototype avec l'apport de joueurs évoluant habituellement en équipe réserve (forfait cette après midi). Charlieu débute le match avec la même tactique que les précédents match, à savoir une défense basse, en jouant les contres dès que cela est possible. La première mi temps est à l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon mais manque d'efficacité devant le but à l'image de leur première offensive franche à la fin du premier quart avec un centre fort devant la cage de Geoffrey Sillien que l'attaquant ne parvient à reprendre correctement. Les minutes défilent, Charlieu tient le coup défensivement mais leur utilisation du ballon est bien trop timide pour pouvoir inquiéter la défense adverse. Aux alentours de la 30ème minute, Hervé Borie commet une faute dans la surface. Penalty donc mais le joueur de Forez Donzy tire sur le poteau, le score reste donc nul et vierge, ça sera le cas jusqu'à la mi temps.

Dans un climat lourd, certains joueurs pêchent physiquement ce qui contraint le coach à un ajustement tactique pour le début de la seconde période. Malgré ces changements, la physionomie du match reste inchangée, Forez domine mais Charlieu ne rompt pas. Malheureusement, à force de plier, la défense charliendine finit par éclater suite à un centre au premier poteau que l'attaquant détourne du pied au premier poteau (0-1). Ce score restera identique au coup de sifflet final malgré tout la bonne volonté du monde des rouges et noirs.

Quand vous êtes dans une situation comme c'est le cas de l'équipe première, à savoir dans le bas du classement, tous les matchs sont des finales. Pour les remporter, et qui plus est pour une équipe de bas de tableau, il faut avoir toutes les armes en main, toutes ses meilleurs forces pour pouvoir se battre jusqu'à la dernière minute mais on revient à la même question du début de résumé: Que peut on espérer sur un match important avec autant de changement par rapport au dernier match ?

Ce soir, c'est un capitaine fière de ses coéquipiers du jour qui vous écrit mais dégouté de la tournure des événements et de la manière...

Forfait