STADE CHARLIENDIN : site officiel du club de foot de CHARLIEU - footeo

29 mars 2015 à 20:36

LE SCENARIO CRUEL PAR EXCELLENCE

EQUIPE 1:

Après le bon résultat obtenu à Roanne Clermont (ex-1er) la semaine dernière, Charlieu recevait le nouveau leader du championnat, à savoir St Galmier-Chamboeuf. Encore un match compliqué qui attendait les rouges et noirs. Pour ce match, le schéma tactique ayant réussi lors du dernier match a été reconduit en espérant un résultat positif.

Effectivement, les Charliendins laissent le ballon aux adversaires et comme contre Roanne Clermont, ces derniers sont surpris. Arrivé dans les 30 derniers mètres, St Galmier tombe sur une défense regroupée et abuse de ballon long. Dans les cages, Romain Mainard reste sur sa bonne dynamique, ses sorties sont tranchantes et ne peut que rassurer ses dix autres collègues. Sinon dans le jeu ? Saint Galmier frappe de loin mais manque de précision malgré une très grosse occasion que Dylan Nunes s'empresse de sauver sur sa ligne. Du côté de Charlieu, Nicolas Benistand se démène tant bien que mal seul face aux défenseurs adversaires, mais d'un point de vu offensif, les occasions ne sont pas au rendez vous. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité (0-0).

Pour la deuxième mi temps, on prend les mêmes et on recommence à l'exception de Mickael Martin, rentré en fin de première mi temps et de retour de suspension, qui remplace Nicolas Benistand aux avants postes. Ce changement a le mérite de permettre aux charliendins d'être plus dangereux offensivement et ils vont même de très franches occasions. La première a lieu aux alentours de la 55ème minute, Mickael Martin dans un rôle de pivot lance parfaitement Marc Franco dans la surface qui frappe sur le poteau ! Quelques minutes plus tard, Mickael Martin, une nouvelle fois, récupère avec de l'envie un ballon que le gardien échappe sur le côté de la surface mais sa frappe du droit (précipitée?) est trop molle et le défenseur réussi à la sortir en corner. Les visiteurs commencent à sentir le danger venir sur eux, on sent un certain agacement monter, leurs frappes restant imprécises. Sur un coup un franc de Jordan Labouret, il s'en faut de peu pour que Pierre Aucagne dévie le ballon dans les buts. On se dit que Charlieu a un coup à jouer, Pierre Antoine Clairet se procurant une nouvelle occasion mais sa frappe est imprécise. Malheureusement, 88ème minute, une frappe de 30m, lucarne… pour St Galmier (0-1). Cruel. La chance du premier, la malchance du dernier ? On peut le penser, c'est dur à encaisser. Fin du match, victoire 1-0 du leader.

La défaite fait mal, c'est certain, mais il ne faut oublier les efforts fournis et la grande combativité de l'ensemble des joueurs. La réussite n'est pas au rendez vous mais comme on le dit depuis des semaines, lorsque vous êtes dernier, chaque match est compliqué et aucun point ne sera donné, il faudra aller les chercher et au vu des deux derniers matchs face aux leaders, on est en droit de se dire que l'on est sur la bonne voie et que lâcher à ce moment là de la saison serait une terrible erreur. Deux semaines repos nous attendent, avant de rattaquer la dernière ligne droite et un premier déplacement à Champdieu le 19 Avril.

EQUIPE 2:

Les joueurs de Raphael Jacquetin recevaient St Haon le Vieux. Défaite 2-1 avec un but sur penalty de Dorian Thivolle.  C'est difficile, mais les visiteurs ont eu beaucoup trop de situations de marquer et forcément à un moment, ça craque.

Vendredi, match en retard contre Vougy à St Nizier, allez les gars une victoire !