22 mars 2015 à 20:23

CHARLIEU DEJOUE LES PRONOSTICS

Après le match perdu du week end dernier face au Coteau, il a fallu se remettre au travail et aussi vider les têtes pour les hommes Yvonic Perrat afin de terminer la saison de la meilleure des manières. Pour cette fin de saison, Charlieu devra affronter, en autre, les trois premiers du championnat et le premier test se déroulait ce Dimanche avec un déplacement toujours compliqué à Roanne Clermont, premier du classement. On ne va pas se cacher, quand on a du mal à marquer il faut savoir ne pas prendre de but et jouer les rares situations offensives à fond. Pour cela, une défense à cinq avec Hervé Borie en véritable libéro, Damien Chamand et Alain Belair en stoppeur, et deux 6 avec Jordan Labouret et Pierre François Aucagne. Quand à lui, Nicolas Benistand devait se battre seul en pointe.

Comme évoqué, Charlieu laisse le ballon à Roanne Clermont et fait bloc derrière. On peut noter que les locaux semblent surpris de cette tactique, arrivé dans les 25 derniers mètres ils tombent sur un mur, leurs tentatives restent surtout des frappes lointaines. Aux alentours de la 20ème minutes, Jordan Labouret réalise un une-deux avec Pierre Antoine Clairet, se fait contrer par le gardien qui relâche la balle dans ses pieds, il redonne la balle à Jordan Labouret qui frappe en première attention dans la lucarne mais magnifique arrêt… du défenseur !! Carton rouge logique et penalty transformé par Jordan Labouret (0-1). Roanne Clermont allait donc évoluer à 10 contre 11 pour le reste de la rencontre. Après ce but, les locaux avaient toujours la possession de la balle et se procuraient quelques actions bien plus dangereuses, notamment un retourné acrobatique qui fuit la lucarne de quelques centimètres. Dans les cages Romain Mainard est dans le coup, ses sorties sont propres et permettent de faire respirer ses défenseurs. Les bleus et blancs (Charlieu) d'un jour tiennent le résultat jusqu'à la mi temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même, Roanne Clermont a largement la possession du ballon et Charlieu défend. A l'inverse de la première période, les offensives adverses sont plus présentes, il fallait s'y attendre et ils vont être récompensés de leurs efforts avec un but suite à un centre en retrait dans la surface (1-1). Dommage pour les Charliendins qui tenait bien le match… A partir de là, l'objectif était clair, ne pas perdre le match et pourquoi pas réussir le hold up ! Et Charlieu a eu l'opportunité si Nicolas Benistand avait pu ajuster sa frappe du gauche en milieu de mi temps. Du coté adverse, quand c'est pas la défense qui se trouve sur leur chemin, c'est la barre transversale et surtout Romain Mainard auteur très bon match notamment une double parade dans sa surface à 10 minutes de la fin et des sorties aériennes impeccables. Sans un bon gardien, le match n'aurait sans doute pas été le même, bravo à lui mais cette performance se doit être réalisée lors des prochains week end. La fin de partie est longue mais le score reste à un but partout.

Sur le papier, les pronostiqueurs auraient sans doute coché la case victoire pour Roanne Clermont mais dans ce championnat où on a cette impression que toutes les équipes peuvent battre l'autre, Charlieu a prouvé qu'avec un minimum d'intelligence (éviter les fautes inutiles…), de l'envie et surtout de la solidarité, la récompense était au bout! Et puis un peu de réussite de temps en temps ne fait pas de mal.

La semaine prochaine Charlieu recevra le nouveau leader de ce championnat, Saint Galmier-Chamboeuf avant une petite trêve de deux semaines. Autant dire qu'un résultat positif est attendu pour valider celui de ce Dimanche.

L'équipe 2 devait jouer également contre Roanne Clermont mais trop de joueurs absents, qui laisse un gout amer, donc forfait.

IMPORTANT:

Pour rappel, la soirée familiale aura lieu le 25 AVRIL à St Edmond ! L'entrée est à 16€ par personne, une réponse avant la fin du mois serait la bienvenue pour une organisation optimale.

Bien entendu la présence de tout le monde est souhaitée sinon cette soirée ne sert à rien.

Pour récupérer vos places, contactez Jordan ou Jean Labouret !