« Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant. »

7 décembre 2014 - 21:10

Après les deux dernières désillusions à domicile face à Forez Donzy et à l'extérieur contre Rhins Trambouze, les Charliendins se devaient de réagir face à la formation de Finerbal auteur d'un bon début de saison. Pour cette confrontation, l'équipe était privée une nouvelle fois de plusieurs éléments à savoir Marco Franco (blessé), Rudolph Manlay (suspendu) et Damien Chamand (indisponible). En revanche le retour Pierre Aucagne est à noter en espérant sa blessure reste derrière lui et qu'il puisse enchainer tout comme Mehdi Himeur.

Surprise dans la formation d'Yvonic Perrat qui change son dispositif habituel en évoluant avec avec 3 défenseurs et 2 attaquants. Bonne idée? On peut répondre par l'affirmative quand on regarde la prestation de l'équipe sur le match et notamment en première mi temps où sur un terrain difficile les joueurs ont réussi 45min de très bonne facture: jeu, concentration, duel, intensité, bref les éléments indispensables. Cela se concrétise rapidement par un but de Geoffrey Sillien qui envoie le ballon au fond des filets d'une très belle reprise croisée (1-0). Après ce but, les rouges et noirs continuent sur leur lancée, et se procurent une multitude de situation chaude à l'image de deux ballons sauvés sur la ligne par Finerbal, d'une frappe de Dylan Nunes, de Nicolas Benistand, et autres cafouillages dans la surface. Du côté des visiteurs, des attaques rapides et pas mal de coups pieds arrêtés aux alentours de la surface mal négociés. A dix minutes de la fin de la première période, Finerbal allait obtenir un penalty très très très très très très (je pourrai continuer) généreux. Faute? A voir mais si faute il y a, c'est en dehors de la surface… il sera transformé par Finerbal et plus rien jusqu'à la mi temps (1-1)

Aux retours des vestiaires, Charlieu a moins le ballon, le perd plus rapidement qu'en première période, et Finerbal se montre plus offensif. Dans le premier quart d'heure Finerbal allait tromper Romain Mainard d'une frappe dans la surface suite à un tir contré (1-2). Après ça, Charlieu reprend le ballon et Finerbal évolue un peu plus en contre. Les Charliendins se montrent dangereux avec énormément de corners et quelques occasions à l'image d'un bon enchainement de Mickael Martin dans la surface adverse mais qui voit sa frappe contrée en corner. Et c'est sur un coup franc tiré par Mehdi Himeur que l'égalisation va arriver avec une déviation de la tête d'Hervé Borie sous la barre (2-2). L'espoir d'une première victoire en championnat revient et n'est pas loin d'arriver suite à magnifique ouverture de Mickael Bonnay, très bon aujourd'hui, que Mehdi Himeur n'arrive à fructifier avec un contrôle un peu long. Juste derrière Nicolas Benistand allait écopait d'un carton blanc et laisser ses coéquipiers à 10 jusqu'à la fin du match. Fin du match 2-2.

Un match nul pas spécialement logique sur le match dans le sens où Charlieu s'est procuré bon nombre d'occasions (surtout en première période). Après être mené 2-1, une défaite aurait été dur à digérer… Et puis ce pénalty…. Sinon une défense à trois composer de Jordan Labouret, Mickael Martin, Hervé Borie très intéressante tant sur les duels que sur les relances et un état d'esprit, une envie de jouer qui espérons le laisse présager le meilleur pour Charlieu qui n'est pas épargné en ce début de saison. Résultat à confirmer ! La bataille ne fait que commencer !

Les hommes de Raphael Jacquetin recevait Régny après une série de défaite qui fallait vite stopper pour engranger des points dans l'optique du maintien. Ce fut chose faite avec des buts signés Nicolas "Kalash" Descaillot d'une frappe lobée en lucarne suite à une très belle passe en profondeur de Ludo Sabatier, Alexandre Benistand d'une tête (MIRACLE ! ;-) ) sur coup franc, et Sullivan Fayard ! Très belle opération pour l'équipe réserve qui est souvent tributaire de l'équipe 1 qui a fait face à des nombreux blessures ces dernières semaines. Le maintien est encore loin mais on y croit plus que jamais !