Rendez vous au tour suivant

11 novembre 2014 - 21:11

Exceptionnellement, Charlieu jouait ce mardi après midi pour le compte de la Coupe de la Loire avec un déplacement à Moingt, équipe évoluant un niveau en dessous. Pour ce match, l'équipe fanion était privée de plusieurs joueurs avec Jordan Labouret et Mickael Bonnay (suspendu), leur gardien Romain Mainard, Hervé Borie, Rudolph Manlay et Pierre François Aucagne (blessure), Ludovic Jondet. Un groupe amoindri en terme d'effectif mais renforcé pour l'occasion de Nicolas Descaillot, Ludovic Sabatier, Dorian Thivolle, Marc Fayard et le retour d'Alain Belair. Le match se déroulait sur un terrain synthétique.

Dans ce genre de match où vous jouez contre une équipe de niveau inférieur (en division), il est important de ne pas laisser s'installer la confiance dans le camp adverse et Charlieu l'a très bien compris. En effet, dès le début de la rencontre aux alentours de la 10ème minute, les rouges et noirs allaient ouvrir le score suite à un une-deux entre Pierre Antoine Clairet et Sullivan Fayard au milieu de terrain, ce dernier s'en va balle au pied vers la cage adverse et sert sur un plateau Marco Franco qui trompe le gardien (1-0). Quelques minutes plus tard, Sullivan Fayard a l'occasion de doubler la mise mais il manque la cage de manière incompréhensible… Charlieu peut se mettre à l'abris mais manque le coche sur plusieurs opportunités. D'un point de vu jeu, quelques pertes de balle au milieu terrain par précipitation et beaucoup de hors jeu. Par contre, la défense essaye de ressortir le ballon proprement, à l'image de Marco Fayard très bon cet après midi., et n'est pas inquiètée par les attaquants adverses qui se procurent qu'une seule véritable occasion franche sur un face à face remporté par Geoffrey Sillien, gardien d'un jour. Score à la mi temps 1-0 pour les Charliendins.

La deuxième mi temps redémarre fort puisque seulement deux minutes après le retour des vestiaires, Sullivan Fayard, bien lancé par Damien Chamand, devance le gardien et d'une frappe lobée envoie le ballon sous la barre (2-0). Les 10 minutes qui suivent sous en faveur des Charliendins qui se procurent bon nombres d'occasions par l'intermédiaire de Nicolas Bénistand, Sullivan Fayard, Dylan Nunes mais l'efficacité n'est pas au rendez vous. A force de ne pas concrétiser, on reste à l'affut d'une mauvaise surprise et sur balle en profondeur du latéral adverse, l'attaquant (en position de hors jeu flagrant mais non sifflé par l'arbitre car Alain Belair touche le ballon de la tête) trompe le gardien (2-1). Dommage de concéder un but sans que Moingt ne soit dangereux mais comme le disent les grands esprits du foot, "c'est le football". Après cet accroc, Charlieu réagit bien sous l'influence de Sullivan Fayard, encore lui, qui crochète son défenseur à l'entrée de la surface et décoche une frappe imparable à ras de terre (3-1). Charlieu gère la suite de la rencontre en s'appuyant sur une défense solide emmenée par le libéro et capitaine du jour, Mickael Martin. Il reste encore quelques réglages à faire quand à la gestion d'un match mais le score en restera la, victoire 3-1 de Charlieu.

Rendez vous donc au prochain tour !

La troupe d'Yvonic Perrat se rendra à Ambierle ce Dimanche pour un match ultra important face à Filerin. La victoire est de rigueur pour lancer enfin cette saison de championnat et sortir des bas fonds du classement.