STADE CHARLIENDIN : site officiel du club de foot de CHARLIEU - footeo

26 octobre 2014 à 18:43

La coupe pour une première

En ce Dimanche 26 Octobre, seul l'équipe première était sur les terrains avec un déplacement en Coupe du Roannais à Saint Alban les Eaux qui évolue en 2ème série. Pour la petite histoire, c'était également l'anniversaire de Romain Mainard, gardien des Charliendins. Bon anniversaire Jean la Lime !

Par rapport à la déroute de la semaine dernière, Yvonic Perrat a effectué quelques changements dans son onze de départ notamment en défense avec un nouvelle axe central composé de Mickael Martin et Jordan Labouret. Devant Geoffrey Sillien et Sullivan Fayard étaient chargés d'animer le secteur offensif. Le début de la rencontre débute parfaitement puisque Dylan Nunes, bien servi par Geoffrey Sillien, ouvre le score d'une frappe qui va se loger sous la barre transversale (0-1). Charlieu semble maitriser son sujet mais sur une longue balle en profondeur de St Alban, une incompréhension entre le défenseur et le gardien Charliendin va profiter à l'avant centre (1-1). Une erreur de communication qui se paye cash. Malgré ce but, il y a une envie de poser le ballon, le terrain avec ses rebonds capricieux n'aide pas pour autant et sur un nouveau centre de Geoffrey Sillien, Sullivan Fayard coupe la trajectoire au premier poteau, but ! (2-1). Ce but permet de couper l'élan des locaux et Charlieu va en remettre une couche sur une passe en profondeur de Ludovic Jondet qui envoie sur orbite Marco Franco qui ne tremble pas sur son face à face (3-1). Score à la mi temps.

A la pause, Yvonic Perrat effectue trois changements avec les rentrées de Dorian Thivolle, David Marcelat et de Nicolas Descaillot pour sa première apparition en équipe première. Sur un corner adverse, Charlieu encaisse un second but sur une tête au deuxième poteau (2-3). Mais comme en première mi temps, la réaction ne se fait pas attendre avec un coup franc tout en puissance de Dorian Thivolle que le gardien repousse comme il peut, David Marcelat reprend le ballon d'une frappe du gauche qui se glisse entre les jambes du gardien (4-2). A partir de ce moment la, Charlieu maitrise le rencontre et se procure pas mal d'occasions mais en face le gardien réalise des prouesses notamment sur une frappe de Marco Franco qui filait tout droit dans la lucarne opposée et un duel face à Sullivan Fayard. En toute fin de match, Dylan Nunes tire un corner que Pierre Antoine Clairet coupe parfaitement au premier poteau, très beau but. Score final 5-2 pour les Charliendins, la logique a été respectée, il faut noter le bon match des jeunes surtout de Pierre Antoine Clairet qui a même eu le droit à la bise du coach !

La semaine prochaine, l'équipe fanion se rendra à Chamboeuf affronter l'entente St Galmier/Chamboeuf le Samedi soir à 18h30. Le lendemain l'équipe deux se déplacera à Saint Haon les Vieux pour relancer leur saison après deux lourdes défaites consécutives.