Toujours la même histoire...

5 octobre 2014 - 19:47

Le dicton dit: "Jamais deux sans trois", force est de constater que cela c'est une nouvelle fois vérifié ce Dimanche après midi le groupe 1 pour leur match au Coteau.

Privé de Romain Mainard au cage et Loic Guillermin pour suspension, l'équipe 1 s'en allait au coteau avec un Sullivan Fayard de nouveau buteur la semaine dernière avec l'équipe 2 et un Dorian Thivolle en bonne forme actuellement. Charlieu débute bien le match, les hommes d'Yvonic Perrat sont en place et les attaquants réussissent à se procurer quelques opportunités mal gérées. En face, Le Coteau essayait de produire du jeu et était dangereux sur des balles longues à destination des ailiers ce qui mettaient en danger la défense Charliendine qui tenait bon avec un excellent Geoffrey Sillien au cage cette après midi. A la 20ème minute, l'arbitre laisse l'avantage en faveur des rouges et noirs, Dylan Nunes centre à ras de terre pour Sullivan Fayard qui trompe le gardien d'un plat du pied efficace (1-0 Charlieu). A partir de la, Le Coteau reprenait la main sur le match, la défense tient bon, mais aux alentours de la 40ème minute, le premier tournant du match: Mickael Bonnay est expulsé... Il est clair qu'il y a faute, c'est indéniable, mais sa décision a été prise rapidement, il n'avait pas une volonté de faire mal mais bon, la décision est prise et il faudra finir toute la rencontre à 10 contre 11. La mi temps est sifflée.

Quand la deuxième période reprend, comme souvent dans ces cas la, c'est l'équipe évoluant à 10 qui joue mieux. Les  Charliendins s'appuient sur un bloc défensif compact et sur les contres avec des attaquants rapides. Pour récompenser les efforts et la bonne période, le deuxième but allait arriver par l'intermédiaire de Marc Franco bien servie par Sullivan Fayard (2-0). Après ce but, le deuxième tournant du match... Pierre Antoine Clairet manque le but vide après avoir éliminé le gardien. Après ça ? Comme à Renaison, comme contre Feurs, après avoir mené au score Charlieu allait revoir les adversaires marquer un but, puis un deuxième... Résultat 2-2. Charlieu même pu l'emporter en toute fin de match si Nicolas Benistand avait transformé son face à face suite à un bon travail de Mickael Martin.

Au vue du match, ça reste compliqué à digérer, c'est le même scénario que le match précèdent, mais ça reste un troisième match sans défaite, les attaquants marquent, Charlieu a joué à 10 pendant une bonne partie du match , il y a de bonne chose à retenir. Pas de match le week end prochain (les joies du calendrier...)

Que dire ? défaite ultra logique contre le Coteau 2 sur un score de 6-0. La 2ème série n'est pas le championnat le plus facile, chaque match sera un combat, ce n'est parce que les deux premiers matchs ont été remportés que les autres suivront... Rien d'alarmant, cette défaite est juste un piqure de rappel ! Pas de match le week end prochain.

Cédric Da Silva:

Un dimanche a oublier

Ce dimanche, l'équipe réserve du stade se déplaçait au Coteau en levé de rideau de l'équipe première! Un temps parfait, une bonne pelouse mais il n'en fut rien!

Les 10 premières minutes, les Charliendins n'ont pas vu le jour. Un turnover obligatoire vu le nombre de joueurs mais qui a déstabilisé l'équipe n'y est pas étranger...la rencontre s'annonce difficile. Cela s'est concrétisé à la 10ème minute avec un penalty sifflé...Jon n'y pouvant rien, 1-0 pour les locaux. Le deuxième but intervient quelques instants plus tard, par un centre au 2ème poteau ou deux joueurs adverses se retrouvent seules face au portier Charliendin qui s'incline pour la seconde fois...une mauvaise cohésion défensive est a l'origine de ce but. Les Charliendins prennent le départ pour une rencontre difficile. Après 20 premières difficiles, les rouges et noirs commencèrent à mettre le pied sur le ballon mais se procurèrent aucune occasion franche. La mi temps allait être siflée mais une nouvelle erreur défensive permit aux locaux d'aggraver le score. 3-0 a la mi temps...c'est un vrai jour sans!

La seconde période commença sur ce score de 3-0 avec notamment, 2 changements défensifs. Les 15 premières sont pour les charliendins qui jouent bien plus haut, mieux en passe et qui mettent la pression sur une équipe du Coteau bien a l'abris avec l'avantage de la première mi temps. Mais suite à une contre attaque, le Coteau aggrava le score sur une belle volée...4-0! La fin du match est à l'image de la première mi temps avec deux nouveaux buts encaissés sur contre attaque. Un meilleur visage en seconde mi temps n'a pas permis de retourner la situation...le mal été fait!

Cette grosse défaite 6-0 est un mal pour un bien...cela permettra aux joueurs de l'équipe réserve de redescendre sur terre après les 2 premières victoires.

Jon Moreau, pour son second match, n'a rien a se reprocher...c'est un naufrage collectif!

Sinon, Samedi prochain, à 8h30 le matin il y a un plateau U9 et U11, il faudrait un petit coup de main pour les éducateurs, des joueurs sont donc attendus