La 1 au ralenti, la 2 enchaine !

21 septembre 2014 - 20:15

Ce Dimanche, les hommes d'Yvonic Perrat recevait Feurs pour leur premier match à domicile. Après un bon résultat nul ramené de Renaison il y a 15 jours, Charlieu voulait enchainer par une victoire pour bien lancer la saison mais cela n'allait pas être chose aisée face à une équipe de Feurs habituée aux premiers rôles de la poule depuis quelques années.

Les vingts premières minutes sont à l'avantage des rouges et noirs, les joueurs essayent de jouer au ballon malgré un terrain toujours aussi compliqué à manœuvrer avec ses rebonds capricieux. Cet avantage allait se concrétiser sur une action bien menée. En effet, après un jeu en triangle au milieu de terrain, Nicolas Benistand est bien lancé dans la profondeur sur son coté gauche et envoie un centre au deuxième poteau, Dylan Nunes est à la réception et d'une belle frappe du gauche envoie le ballon dans la lucarne opposée (1-0). Il faut noter que D.Nunes inscrit son deuxième but de la saison, il confirme match après match, une satisfaction coté Charliendin. Après ce but, au lieu de continuer à jouer de l'avant, presser, les joueurs reculent et se mettent en danger face aux vagues bleues de Feurs qui deviennent de plus en plus insistante. Comme souvent dans ces moments là, à force de jouer avec le feu, on se brule, et sur un ballon long, la défense se fait lober par une déviation de la tête et le capitaine adversaire n'en demandait pas tant et trompe le portier Charliendin (1-1). Après ce but, Feurs écopait d'un carton rouge et Charlieu d'un carton blanc pour Nicolas Benistand. La mi temps se termine à dix contre dix et tombe à pic puisque Charlieu n'était plus dedans.

Juste 1min après le début de la seconde période, Feurs trouve le poteau sur coup franc et annonce la couleur. Malgré l'avantage de jouer à 10 contre 11, les joueurs Y.Perrat ne sont pas dans un bon jour, ça se voit, et du coup se contentent de bien défendre. Au milieu de la période, Loic Guillermin écope d'un deuxième jaune (un peu sévère) synonyme de rouge, le match allait se terminer à 10 vs 10. la défense tient le coup, Charlieu se procure une occasion franche par Mickael Bonnay mais sa frappe est détournée de fort belle manière par le gardien. Après ça, plus rien...

Score final 1-1. La manière n'était pas la cette après midi, Charlieu a joué les 20-25 premières minutes puis s'est éteint au fur et à mesure. La défense a tenu, Dylan Nunes enchaine bien et ce match a permis à des joueurs comme Mickael Martin et Pierre Antoine Clairet de reprendre la compétition. Le prochain match est au Coteau dans 15 jours, une victoire permettrait de réaliser un bon début de saison. Il ne faut pas oublier que Renaison et Feurs sont deux équipes amenées à jouer le haut de tableau ce qui permet de voir d'un autre œil ces deux résultats nuls.

Premier match à domicile pour la réserve du stade face à une bonne équipe de Belmont de la loire (qui a battu l'équipe première en amical). Temps plutôt ensoleillé. Compo d'équipe: Jon (dont il s'agit du premier match officiel avec le stade), ludo P, Cedric, Ludo T, Greg, marco, pierro, dorian, david, susu, alex mais aussi Sam, gary et ludo S

Bonne entame de match des deux équipes, sur un terrain correct malgré une pelouse plutôt haute. Les Charliendins se montrent les premiers dangereux sur un coup franc de Dorian Thivolle, le seul de la rencontre, que le gardien adverse vient claquer au dessus de la barre transversale. Les visiteurs se montrent également dangereux sur quelques ballons perdues bêtement par la défense Charliendine qui se met en danger seule, mais Jon Moreau, le portier local, dont il s'agit du premier match officiel, veille sur sa cage avec autorité. Dans cette première période, la défense est bien en place et laisse que très peu d'occasions aux adversaires (mis à part les quelques ballons perdus bêtement). Au contraire, ce sont les locaux qui imposent leur jeu et se procurent les plus belles occasions. Deux grosses, la première est un pénalty manqué par Alexandre Benistand, les grammes de la veille surement, la seconde, sur un excellent centre au deuxième poteau, David Marcelat s'élance pour une tête cadrée que le portier de Belmont repoussa des deux mains en corner. Cette rencontre se dirige vers la mi temps sur ce score de 0-0 mais c'était sans compter sur Sullivan Fayard. En effet, après une feinte de Dorian Thivolle (non c'est pas vrai ^^) qui laisse passer le ballon pour Pierre Aucagne, ce dernier glisse un véritable caviar en direction du but pour Sullivan, qui d'une frappe sous la barre transversale marque le premier but du match! (1-0). La pause fut sifflée sur ce score mérité.

Les Charliendins étaient conscient que la deuxième période allait être difficile. Belmont entame sur un gros rythme mais la défense charliendine ne laisse aucune occasion aux visiteurs, restant solide tout au long de la période sans jamais vraiment être inquiétée mis à part sur quelques erreurs personnelles. Les rouges et noirs jouèrent quand à eux en contre et eurent de nombreuses occasions notamment, Alexandre Benistand, pour qui ce n'était pas le jour, David Marcelat suite à une combinaison avec Pierre Aucagne ainsi que Sullivan Fayard qui fut notamment stoppé irrégulièrement par le gardien adverse sur l'une d'entre elle, à 35 m des cages, avec une double faute, s'aidant notamment des mains pour retenir le ballon. L'arbitre fut clément et il ne reçu simplement qu'un carton jaune alors que le rouge était largement justifié. Le score ne changea pas au cours de cette seconde période et l'arbitre siffla la fin du match pour une nouvelle victoire de l'équipe 2 du stade: 1-0

Belle prestation de Pierre Aucagne et Marco Fayard au milieu de terrain, bonne première de Jon Moreau dans les buts et une défense toujours aussi solide ont permis une victoire largement méritée

(Merci Cédric Da Silva)