« L'équipe fanion est un groupe qui est bosseur et très soudé »

14 août 2014 - 17:36

Les joueurs des deux équipes seniors du Stade Charliendin ont repris le chemin du stade mercredi dernier pour leur toute première séance d'entraînement de la nouvelle saison 2014-2015. Sur place, les attendaient le président Jean Labouret et le coach Yvonic Perrat pour une reprise en douceur avec au programme un décrassage physique avec de la course à pied suivi d'une séance de jeu collectif.

L'équipe 1. « Concernant les seniors, le ciel est au beau fixe et je suis très optimiste », annonce le président. Évoluant en promotion Excellence, l'équipe fanion a cette année de grandes ambitions et espère jouer le haut de tableau dans une poule qui s'annonce relevée. « Depuis trois saisons, on s'en sort mais les gars auraient mérité mieux, déclare le coach, nous avons réalisé une belle seconde moitié de championnat l'an dernier, à nous de capitaliser cette saison car franchement je pense que nous avons notre place dans le top 5 ».

Pour espérer atteindre ce niveau, le club se félicitera d'un recrutement estival actif avec un effectif désormais renforcé par l'arrivée de trois nouveaux joueurs (Loïc Guillermin, David Marcelat et Mickael Bonnay), les guérisons du défenseur Julien Mohr et du gardien Romain Mainard sans oublier le retour à la maison de l'excellent Pierre-François Aucagne. Deux autres joueurs sont encore attendus. « Depuis trois ans, j'habille Pierre pour déshabiller Paul et du coup, je n'ai jamais une équipe équilibrée, explique Yvonic Perrat. J'espère que cette année, ceci va changer et qu'avec cet effectif plus complet je vais enfin pouvoir bénéficier d'une formation plus stabilisée ». Désormais retraité, ce dernier aura à cœur de profiter de sa plus grande disponibilité pour parvenir à ses fins et faire fructifier une excellente ambiance entre les joueurs. « C'est un groupe qui est bosseur et très soudé, fait remarquer Jean Labouret, beaucoup se voient en dehors du contexte footballistique, ceci témoigne du bon état d'esprit qui règne ici ».

L'équipe 2: Prise en charge par Raphael Jacquetin et Ludovic Sabatier, elle va elle évoluer cette saison en deuxième série. « Une division plus intéressante avec un jeu supérieur différent, un challenge excitant et au final beaucoup plus de plaisir », précise le président.

Les premières échéances arrivant déjà à grands pas, les seniors s'entraînent ensemble à raison de trois séances hebdomadaires.

Source: Le Pays Roannais

Les dates des différents entrainements et matchs concernant le mois d'Aout se trouvent en première page du site