TRISTE WEEK END

12 mai 2014 - 14:45

Les deux équipes séniors se sont inclinées, l'une en déplacement à Roanne Clermont, l'autre lors du derby à St denis de Cabanne

L'équipe fanion se déplaçait à Roanne Clermont, 3ème au classement, sur un terrain synthétique. Etant assuré du maintien, les trois derniers matchs de la saison sont l'occasions de terminer le plus haut possible au classement. Pour ce déplacement, l'équipe première est partie avec 11 joueurs afin de laisser le maximun de joueurs possibles pour l'équipe 2 qui joue la montée en 3ème série.

Le match débute sous un vent assez fort et sur un rythme élevé où les deux équipes se rendent coup pour coup. Les trois attaquants de Charlieu se procurent trois énormes occasions: sur un centre de Mickael Martin la tête de Medhi Himeur termine à côté de but, Sullivan Fayard bien lancé en profondeur par Jordan Labouret envoie sa frappe juste à côté du poteau, et enfin une occasion de la part de Nicolas Benistand. Du côte de Roanne Clermont, leurs attaques proviennent énormement des ailiers et se terminent par des centres ou des frappes. Geoffrey Sillien sort quelques arrêts mais ne peut rien faire sur une frappe dans la surface de l'attaquant de Roanne clermont aux alentours de la 15min (1-0). Malheureusement, le deuxième but arrive dans la foulée (2-0). C'est difficile à accepter pour les Charliendins qui ont eu les occasions en début de partie mais le manque de réalisme qui'lls avaient eu lors des derniers matchs leur est fatal. Sur un coup franc de Mickael Martin, le gardien ne parvient pas à capter le ballon et le relache dans les pieds de Dylan Nunes qui n'arrive pas à conclure. On s'achemine vers ce score à la mi temps mais sur une passe en retrait difficile à gérer, notre gardien dégage le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse qui transmet à son coéquipier (3-0) Ou comment donner le bâton pour se faire battre...

Au retour des vestiaires, Charlieu revient avec d'autres intentions et un nouveau changement tactique. Peu avant la 60ème, sur un beau mouvement collectif, Medhi Himeur lance dans la profondeur Jordan Labouret qui d'un fort centre tendu au premier poteau permet à Medhi de couper la trajectoire et d'envoyer la ballon sous la barre (3-1). On pensait le match relancé, mais sur coup franc excentré, Roanne Clermont marque un quatrième but (4-1). Sur cette action, Sullivan Fayard va écoper d'un carton blanc (incompréhension avec l'arbitre) et laisser ces coéquipiers à 10 pendant dix minutes. A son retour sur le terrain, c'est Jordan Labouret qui va quitter ses partenaires suite à une blessure à l'épaule. Les Charliendins termineront les 10 dernières minutes à dix et encaisseront un nouveau but sur un lob. Score final 5-1.

La semaine prochaine Charlieu recevra Renaison et terminera le championnat par un déplacement chez le deuxième de la poule Feurs.

Jour de derby pour la réserve du stade qui se déplace chez son voisin saint Denis de cabanne!! Le constat est simple avant ce match: la réserve n'a plus que trois matchs à disputer...3 victoires et le titre est assuré! La motivation dans l'équipe charliendine est de mise.

Avec un vent parfois fort, sur un terrain stabilise très sec et difficile à s'adapter, Charlieu 2 réussit est très bon début de match avec deux grosses occasions pour Alexandre benistand après deux caviars de dorian thivolle. Mais deux échecs! C'est a contre domination que sur un coup Franc des 35 m saint dénis allait en profiter par une tête qui lobe le portier charliendin, pas absent de tout reproche même si une position de hors jeu aurait sans doute pu être sifflée. 1-0 pour les locaux. Charlieu tenta par la suite d'égaliser avec plusieurs nouvelles occasions franches mais les locaux, retrancher dans leur moitié de terrain repoussèrent toutes les nouvelles offensives charliendines, notamment celle de ludovic truchet, contrée sur la ligne. Le Portier charliendin sauva son équipe sur une contre attaque de St denis et évita le 2-0 avant la mi temps. Le score resta ainsi.

La première mi temps charliendine fut assez bonne. Il en est loin de la seconde qui après un premier quart d'heure a pousser pour tenter de revenir au score, le milieu de terrain disparut complètement, les attaquants baissèrent les bras. Ce qui devait arriver, arriva. Après plusieurs contre attaque des locaux, ils aggravèrent le score 2-0. Cela ne réveilla pas les visiteurs qui baissèrent totalement les bras. Vers la 90 e minute, après un long dégagement du portier charliendin, dorian fit une passe en profondeur a Alexandre qui alla tromper le gardien. 2-1 mais hélas, ce but vint trop tardivement, l'arbitre siffla la fin de la rencontre. Il faut noter néanmoins un certain arbitrage maison avec des fautes sifflets seulement dans un sens et deux mains dans La surface non sifflées. Cependant, il ne faut pas tout mettre sur l'arbitre, il fallait si attendre, mais se remettre en question ainsi que notre manque d'efficacité depuis 4/5 matchs qui nous fait cruellement défaut!!! L'entraînement pour les attaquants est fortement requis!!

Le point sur le classement: la réserve perd sa place de leader au profit de Loire sornin 2 mais une rencontre entre ces derniers et le 4ème, cour la ville, peut encore permettre aux charliendins d'espérer de reporter le championnat!! Ce dernier passera par une défaite de Loire sornin le week end prochain et par deux victoires lors des deux derniers matchs!