La une avec les honneurs, la 2 dans la douleur

28 avril 2014 - 16:37

L'équipe première, malgré un bon match, n'a pu faire tomber le leader. L'équipe 2 conforte leur première place

Très gros match ce Dimanche après midi pour l'équipe 1 qui recevait Villerest, qui en cas de victoire, pouvait être sacré champion de la poule 3 matchs avant la fin du championnat.

Le match débute sur un bon rythme, les locaux sont bien dans le match et n'hésitent pas à secouer Villerest qui semble être surpris. Malgré une grosse détermination dans les duels, Charlieu n'arrive pas concrétiser et sur une des premières offensives de Villerest leur avant centre ouvre le score (0-1). On peut noter au début de l'action un pied dangereux de leur stoppeur sur Sullivan Fayard mais l'arbitre ne siffle pas... on connait la suite. Charlieu ne baisse pas les bras comme on aurait pu le voir lors de la phase aller, reste en place, et répond présent mais les les frappes cadrées se sont toujours attendre. Lorsque l'on joue le leader de la poule, il faut savoir se montrer plus tueur sinon le risque de se mettre en danger est grandissant et cela va se vérifier: sur un coup franc excentré, Villerest va doubler la mise sur un but de la tête aux alentours de la demi heure de jeu (0-2). Le score ne changera pas jusqu'à la mi temps.

La deuxième mi temps débute comme la première, les charliendins sont déterminés à inverser la tendance et comme souvent c'est Nicolas Benistand sur un de ces slaloms dont il a le secret qui va réduire le score en croisant bien son tir (1-2). A partir de ce moment la, Charlieu se découvre plus, et s'expose aux contres de Villerest qui s'appuie sur un trio d'attaque très rapide. La défense tient, Geoffrey Sillien dans les cages continue sur sa lancée du match contre Rhins Trambouze. Les rouges et noirs ne parviennent pas à revenir et le match s'achève sur ce score de 1-2. Sur les 20 dernières minutes, peut être aurait il fallu éviter de trop "balancer" et laisser plus au sol. Par rapport au match aller (qui sans aucun doute est le pire de la saison), Charlieu a montré un tout autre visage et à prouver que sa place n'était pas forcément dans la deuxième partie de tableau...

Il reste encore trois matchs contre Roanne Clermont (3ème), Renaison (7ème), Feurs (2ème) pour finir le plus haut possible au classement.

Match difficile pour la réserve du stade après plusieurs enchaînements sans victoires face à Pouilly les Nonains.

Dès l'entame du match, nous avons senti une certaine pression chez les locaux, un peu d'énervement et donc une mauvaise entame sans aucune conséquence puis, petit à petit, les locaux ont su mettre le pied sur le ballon et proposaient enfin du jeu. Les meilleures occasions sont à mettre au profit de Greg Dechavanne avec une tête sur corner et d'Alexandre Benistand qui loupa notamment un beau face à face avec le portier de l'équipe visiteuse après une passe en profondeur du portier local entre deux défenseurs. La mi temps arriva sur ce score de 0-0.

La seconde période débuta comme termina la première, sur de nombreuses occasions des locaux sans aucunes concrétisations!! Les visiteurs étaient hors du coup jusqu'à la vingtième minute où l'inefficacité de l'attaque charliendine fit tomber dans ses travers toute l'équipe qui ne savait plus jouer au ballon, ne pouvant aligner deux passes d'affiler. A partir de là, la défense charliendine, voyant son équipe s’empêtrer dans ses travers poussa quelques gueulantes à l'image du portier mais également du capitaine pour relancer l'équipe!! Ces sauts d'humeur fonctionnèrent et à la 90e minute, sur une balle en profondeur, William Dechavanne marqua le but libérateur pour les locaux et ainsi leur permettre de préserver la tête du championnat après les victoires de Loire Sornin et de Cours.

Prochain match, le 11 mai à Saint Denis de Cabanne pour le derby!! Il reste trois matchs il nous faut trois victoires et le championnat est pour nous!! Il est important de venir aux entraînements pour ainsi se trouver au cours du match, l'inefficacité des derniers matchs peut trouver sa raison ici!! De plus, un entrainement sur le stabilisé sera programmé pour une meilleure préparation en vue du derby, tous les joueurs de la 2 y sont conviés!!