Bon week end pour le Stade Charliendin

14 avril 2014 - 13:07

L'équipe première continue et enchaine les victoires, l'équipe réserve garde son destin en main et nos jeunes gagnent

Les hommes d'Yvonic Perrat se rendaient à Rhins Trambouze ce Dimanche après midi, un déplacement qui s'annonçait difficile contre une équipe joueuse.

Dès le début du match, on se rend compte que l'on assiste à deux tactiques bien différentes: Charlieu qui s'appuie sur une base défensive bien en place et qui procède à des attaques rapides emmenées par un trio offensif Sullivan Fayard, Nicolas Benistand, Medhi Himeur et Marco Franco en piston. Du côté adverse, Rhins Trambouze fait circuler le ballon et essaye de bouger le bloc Charliendin. Mais c'est bien le plan de jeu Charliendin qui se montre efficace. A la 10ème minute, suite à une récupération à hauteur de leur surface de réparation, Charlieu amorce un contre ultra rapide, Nicolas Benistand déborde et offre sur un plateau le ballon à Sullivan Fayard qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide (0-1). Rhins Trambouze semble être surpris et ne parvient pas à mettre à défaut la défense des rouges et noirs. Il faut noter que le milieu Charliendin effectue un gros travail en étant agressif sur le porteur du ballon. Juste après le premier quart d'heure, sur un nouveau contre, Marco Franco envoie Sullivan Fayard en profondeur qui crochète le défenseur, croise sa frappe et s'offre ainsi un doublé (0-2). Le dernier quart à l'heure est plus compliqué pour Chariieu qui subit mais Geoffrey Sillien est impérial dans ces buts. Malheureusement, Rhins Trambouze obtient un penalty et le transforme. Score à la mi temps 1-2.

La deuxième mi temps débute comme nous avons terminé la première, Rhins Trambouze est plus dangereux et égalise rapidement sur une frappe croisée dans la surface (2-2). Après avoir mené 2-0, Charlieu se fait donc remonter au score mais comme depuis maintenant plusieurs matchs, les joueurs démontrent une force de caractère, ne s'affolent pas et gardent leur plan de jeu. Les minutes passent et nous restons sur ce match nul mais c'est sans compter sur la détermination Charliendine: Medhi Himeur déborde et centre à ras de terre dans la surface pour Sullivan Fayard qui met le plat du pied, le gardien détourne le ballon sur son défenseur, le ballon finit dans le but (2-3). Charlieu défend parfaitement jusqu'à la fin du match, bien aidé par un Geoffrey Sillien inspiré, et gagne ce match 3-2 !

Très belle performance des joueurs qui se retrouvent maintenant 6ème au classement.

Match difficile chez les portugais qui restent sur des victoires importantes notamment contre Loire Sornin (2-0). Entame de match plutôt molle des deux cotés, rythme très lent avec que peu d'occasions, surtout sur coups de pieds arrêtés (corner et coup francs). Par la suite, le rythme s'est accéléré jusqu'à la mi temps sans vraiment d'occasions franches pour Charlieu. A noter une grosse occasion sur corner des portugais. La seconde mi temps commençe comme la première, sur un faux rythme avant de s'emballer complètement dans les 20 dernières minutes où le match allait d'un but à l'autre. Charlieu eu une grosse occasion par William Deschavanne mais sa frappe heurta la barre transversale. Deux autres occasions sont à noter côté Charliendin mais trop d'hésitation dans le dernier geste. Les portugais ont eu le plus d'occasions en seconde période sans néanmoins trouver les chemins des filets. Ce fut un match difficile où le milieu de terrain et la défense ont su résister aux différents assauts des Portugais. Avec plus de complémentarité entre nos attaquants, la victoire aurait pu être possible. Belle solidarité néanmoins de l'équipe entière. Condition difficile où plusieurs Charliendins ont eu du mal à respirer et récupérer!! En continuant ainsi, la victoire finale se rapproche!!. De plus, tous les adverses directs ont fait match nul à savoir Loire Sornin, Coutouvre et Cours. Statut co donc en tête du classement. Charlieu garde son destin en main.

CRITÉRIUMS:

Résumé dans la rubrique "actualité" "Nicolas Solnon voit triple"

U13:

Les petits hommes de Christophe Nunes et David Augay sont allés s'imposer à Goal Foot 8 buts à 1 ce qui fait trois victoires en cinq matchs. La semaine prochaine, ils se rendront à Pouilly les Nonains.

EN BREF:

La semaine dernière, le stade organisait aux Halles un spectacle avec la troupe du Guinguette Show. Ce fut une superbe soirée puisqu'en plus d'avoir assister à une représentation de haut vol, c'est près de 230 personnes qui sont venues. La buvette a également très bien tourné.  Le Stade remercie toutes les personnes présentes, la troupe du Guinguette Show, les joueurs présents et les bénévoles du club. Vous pouvez trouver quelques clichés de la soirée dans la rubrique "Photos"

De plus, dans la semaine nous vous informerons de la date pour la soirée du foot.