Nicolas Solnon voit triple !

12 avril 2014 - 18:15

Sous ce beau soleil de Samedi après midi, Nicolas Solnon fut l'un des principaux artisans de la victoire des critériums sur Saint André d'Apchon

Charlieu-Saint André d'Apchon, telle était l'affiche de ce match cette après midi. La première mi temps est équilibré, Charlieu se procure quelques occasions en témoigne la belle frappe de Lino Dos Santos bien arrêtée par le gardien adverse. Les deux équipes essayaient de produire du jeu malgré un terrain très sec qui empêchait au ballon de rester au sol. Aux alentours de la 40ème minutes, après une intervention trop tendre de la défense Charliendine, l'attaquant adverse part au but, dribble Georges Blondel et met le ballon sous la barre. 1-0 à la mi temps.

La deuxième mi temps débute parfaitement pour Charlieu. En effet, suite à une incompréhension dans la défense adverse, Nicolas Solnon s'en va seul au but et égalise pour les rouges et noirs (1-1). On pensait que ce but allait amener une nouvelle dynamique mais seulement 2min après l'égalisation, sur une action collective rondement menée, un joueur de Saint André d'Apchon décocha une frappe en pleine lucarne. Le gardien ne peut que constater les dégats (1-2). Suite à ça, le match se résume à une possession de balle importante pour Charlieu et une équipe adverse jouant en contre. Charlieu se procure des occasions mais ne cadre pas ses frappes et lorsque celle ci le sont, c'est le gardien qui fait la parade comme sur une reprise de Fabrice Montchanin. Aux alentours de la 80ème, Bruno Berthelier est à la reception d'une transversale et d'une astucieuse passe il permet à Nicolas Solnon d'inscrire sous doublé. (2-2). A 5min du temps réglementaire, Saint André à l'occasion de tuer le match mais l'action est mal joué de leur part et Georges Blondel sort l'arrêt décisif. Le tournant du match ? La réponse est oui ! 2min après, Fabrice Montchanin centre, Nicolas Solnon dévance le défenseur central et trompe le gardien.

Victoire 3-2 pour Charlieu, triplé pour Nicolas Solnon (photo) et Georges Blondel (photo) décisif une nouvelle fois.