31 mars 2014 à 15:46

L'EQUIPE FANION S'IMPOSE, RESULTATS MITIGÉS POUR LE RESTE

Nicolas Benistand a une nouvelle fois était décisif ce week end

L'équipe fanion (9ème) recevait Le Coteau (11ème), un match extrêment important pour les deux équipes dans l'optique du maintien.

Les premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui avaient la possesion du ballon sans pour autant être très dangereux face à une défense bien en place. A l'inverse, Charlieu procèdait à des attaques rapides en se projetant vite de l'avant mais leurs efforts n'étaient pas récompensés par manque de réalisme dans les derniers mètres et peut être par un penalty oublié... Le match est plûtot haché, de nombreuses fautes, l'enjeu du match y est pour quelque chose.

Au retour des vestiaires, le Stade Charliendin monte d'un cran dans l'intensité et se procure plus d'occasions franches comme en témoigne le coup de franc de Mickael Martin et la reprise de volée de Jordan Labouret, qui sans un très bon gardien adverse, auraient pu finir au fond. Mais  comme souvent dans ce genre de match, c'est Nicolas Benistand qui enfile son costume de serial buteur et envoie le ballon sous la barre transversale à la 70ème minute (1-0). La suite de la rencontre est suivie de nombreux coups de sifflets, de cartons jaunes, de cartons blancs (Medhi Himeur et deux pour Le Coteau).

La fin de la rencontre est sifflée, Charlieu réalise la bonne opération du bas de tableau puisque Renaison, Bord de Loire, Le coteau, Neulise ont perdu. Le Stade Charliendin peut nourrir de nouvelles ambitions pour cette fin de saison.

La réserve recevait en levé de rideau l'AS Parc sur le terrain honneur. La première mi temps est équilibrée, des frappes lointaines avec un légé avantage pour les visiteurs.

C'est en seconde période que le match s'accèlere: l'ouverture du score d'Alexandre Benistand grâce à une très belle frappe ouvrait les hostilités (1-0). Mais quelques minutes après, Cédric Da Silva détournait une frappe de l'attaquant du Parc mais il ne peut rien faire sur la deuxième face à un joueur adverse seul... (1-1). 10 minutes plus tard, Pierre Antoine Clairet redonnait l'avantage pour Charlieu mais dans la minute qui suit l'As parc égalise. Le match se termine sur un score de 2 à 2. La réserve reste en tête de la poule avec un point d'avance sur Loire Sornin qui compte un match en moins.

CRITERIUMS:

Samedi après midi, les critériums recevaient les leaders de la poule l'As Parc. Les visiteurs dominent la première mi temps, Georges Blondel réalise de belles parades mais ne peut rien faire sur un magnifique lob....de son latéral droit ! (0-1). Charlieu réagit et David Lathuillère d'une tête rageuse égalise juste avant la mi temps (1-1).

La seconde période débute mal pour nos anciens qui concèdent un but rapidement (2-1). Le match est très tendu, il est d'ailleurs arrêté 10min pour calmer les esprits. Tirons un coup de chapeau à l'arbitre du jour qui a très bien géré la situation. Malheureusement, Charlieu perd ce match 3 buts à 1.

CETTE SEMAINE, ENTRAINEMENT MARDI MAIS PAS VENDREDI (GUINGUETTE SHOW AUX HALLES) !!!! PENSEZ À RÉCUPÉRER VOS PLACES AUPRÈS DU PRÉSIDENT, DE NORBERT BASSEUIL OU À LA MAISON DE LA PRESSE RUE CHARLES DE GAULLE !