23 mars 2014 à 23:25

L'EQUIPE 2 EN PATRON !

Match au sommet ce Dimanche après midi à 13h avec un derby entre Loire Sornin 2 (1er) et Charlieu 2 (2ème)

Compo: cédric, pierre, nico, les deux greg, sam, william, ludo, dylan, dorian, kévin. Remplaçant de luxe: ludo, gary, alex temps mitigé mais excellente pelouse.

Un début de match plutôt à l'avantage des locaux qui gardent le monopole du ballon, Charlieu tentant le coup en contre attaque. Cependant, l'organisation charliendine est bien en place et offre peu de possibilités aux adversaires. Vers la 20e min, après une perte de balle dans notre camps, un centre venu de la droite aurait pu se terminer au fond des filets de Cédric Da Silva sans un bel arrêt. Peu de temps après, c'est les charliendins qui profitent des contre attaques avec une passe longue de l'arrière, suivi d'une mésentente entre les deux défenseurs centraux locaux pour que Dylan Nunes récupère le ballon et trompe le gardien d'un jolie plat du pied. Ce but mit un coup derrière la tête des locaux qui eurent que peu d'occasions par la suite, tout comme les Charliendins. Après une chevauchée de Dorian Thivolle dans l'axe, il fut fauché par derrière par le numéro 6 adverse (qui aurait pris pas moins de trois rouges avec un officiel). Il décide de se faire justice lui même en tirant le coup franc, enroulé pour une fois, côté ouvert du gardien qui fit une belle parade pour la détourner en corner. Ce n'était que partie remise...vers la 43e minute, coup franc d'une quarantaine de mètres, vent dans le dos, Dorian Thivolle tire un magnifique coup franc qui vint se loger dans la lucarne opposée du gardien...un chef d'oeuvre!!! 2-0 à la pause

Au retour des vestiaires, les charliendins furent acculés sur leur but par les locaux, surtout lors des 20 premières minutes où les charliendins ne purent quitter leur moitié de terrain. Le vent n'aidant pas, il s'agissait d'un véritable attaque défense. Mais peu d'occasions des adversaires, les interventions du portier charliendin se résumait surtout à des sorties aériennes. D'ailleurs, sur l'une d'entre elles, après un beau raté de Cédric Da Silva, il put y avoir le tournant du match mais Gary De Freitas sauva sur la ligne une tentative un peu molle du 6 adverse. Cédric se reprit de suite avec de nouvelles interventions aériennes. Dans le dernier quart d'heure, une frappe lointaine obligea le portier charliendin a effectué un deuxième arrêt décisif...était-elle cadrée? la est la question... Après avoir laissé passer l'orage, les charliendins reprirent leur contre attaque. Vers la 90e min, une nouvelle chevauchée de Dorian qui élimine plusieurs adversaires avant d'entendre..."frappe du gauche"....prit sa chance du gauche...une frappe plutôt anodine au vu du déplacement du portier adverse mais qui fut trompé par le rebond...poteau! Mais Alexandre Benistand, ce renard des surfaces était bien présent, il récupére le ballon et trompe le gardien dans un angle très fermé!! 3-0...la messe est dite!!!

Conclusion: il s'agit d'une victoire d'un groupe soudé comme jamais et qui n'a rien lâché...une belle victoire d'équipe!!!! Qui chanta les sardines dans les vestiaires...messieurs bravo!!! Bravo aux deux coach également!   C'est la victoire d'un groupe solidaire...joueurs et coach!!!

(Merci Cédric pour le résumé)

De son côté, l'équipe 1 a ramené un bon résultat à l'extérieur. 2-2 contre Champdieu (4ème au classement) grâce notamment à un doublé de Sullivan Fayard !

Notons également la nouvelle victoire de nos U13 en déplacement à Riorges 6-2 !